samedi 26 octobre 2013

Gelée Exfoliante Douce de Nuxe pour peau sensible : une déception

image : nuxe.com


Promesse : “Cette Gelée Exfoliante exfolie et élimine les cellules mortes toute en douceur”
"Une texture gel aux grains exfoliants doux pour un grain de peau affiné. La peau est purifiée, douce et lisse, plus éclatante que jamais".
 
Mon opinion : Assez déçue !!
Tout d’abord j’étais parti à la parapharmacie pour m’acheter un exfoliant sans grains (oui ça existe). Sur le packaging, aucune indication sur la présence de grains dans cette gelée (hormis sur la liste des ingrédients par un minuscule “walnut” que je n’avais pas vu au moment de l’achat) mais une “conne” (oui je me permets d’être grossière !) m’a confirmé que c’était un exfoliant chimique. D’où ma première déception lorsque j’ai ouvert le flacon et découvert les grains.

Deuxième grosse déception : la grosseur des grains ! Déjà que je n’en voulais pas, il a fallu que je tombe sur un exfoliant qui en contient des gros ! Je vous signale que cette gelée est pour peau sensible donc pour des peaux à traiter avec douceur. Impossible avec ces gros grains qui irritent plus qu’il exfolie. Il faut masser avec précaution pour éviter de faire du mal à sa peau !! En plus, ces grains ne se rincent pas facilement.



Par contre s’agissant de la gelée en elle-même, j’aime assez. Je trouve qu’elle fait du bien à ma peau d’autant plus que la sensation d’une peau purifiée dure assez longtemps. Dommage qu’elle soit gâchée par ces gros grains. Je pense que de la poudre de grains aurait été plus judicieux, en cas tout moins agressif. Apparemment l’ancienne version de cet exfoliant (l’Exfoliant Doux aromatique aux 3 roses) contenait des grains plus petits.
S’agissant de l’odeur, l’eau de rose ne me dérange pas même si au début elle est assez forte. Mais elle disparaît dès le rinçage et l’application des soins.

Conclusion : Une gelée douce et fraîche grâce à l’eau florale de rose mais gâchée par de gros grains qui peuvent agresser la peau si on ne fait pas attention. Bref une déception, dommage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire