dimanche 6 octobre 2013

L'eau de raisin de Caudalie : Un must have dans ma salle de bain.

Depuis quelques temps Caudalie s’est lancée dans le marché des brumisateurs. Challenge difficile dans un marché largement dominé par d’autres marques. Cependant, pour Caudalie ce n’est pas vraiment du nouveau puisque l’un de ses produits phares, l’Eau de Beauté, est une eau à vaporiser sur le visage. L’eau de raisin est différent de ces concurrents car ce brumisateur est exclusivement composé d’eau de raisin bio et non d’eau de source.



Promesse : “Une eau 100% bio : extraite directement des raisins lors des vendanges, cette brume apaise, rafraîchit, tonifie, et hydrate la peau à tout moment de la journée. Pour tout type de peau, même les peaux ultra-sensibles, l’Eau de Raisin Bio rafraîchit à tout instant.” Une augmentation de 127 % d’hydratation. (Marqué sur une étiquette collée sur le brumisateur)

Mon opinion : Conquise !!
Je suis une fidèle du brumisateur d’Avène. Mais en allant acheter un autre, j’ai remarqué que Caudalie en avait sorti une à l’eau de raisin. Curieuse, j’ai pris un petit flacon pour tester.

C’est difficile de tester un brumisateur car noyé dans un layering il est difficile de s’apercevoir de son efficacité. Néanmoins, deux occasions m’ont permis de mesurer ses bienfaits :

- à la sortie de la douche : dès que ma peau commence à sécher, je ressens comme une brûlure aux zones les plus sensibles du visage. Pour contrecarré ces effets dus au calcaire, je pschitt une bonne dose d’eau de raisin et ma peau est apaisée pendant un bon moment. En fait, j’ai constaté que cette eau retardait considérablement le sèchement sévère de ma peau d’environ 1 heure.

- en hiver, quand mes joues (zone la plus sensible de mon visage) brûle à cause du chauffage ou du froid, voire des deux combinés,  je me pschitt une bonne dose de Caudalie pour apaiser et calmer cette sensation de brûlure. Les effets sont quasi- immédiats :)


Conclusion : J’adore cette eau ! 
Je n’ai pas constaté les mêmes effets avec les autres marques (j’ai utilisé Avène, la Roche Posay et Bioderma) qui, par ailleurs, ne sont pas mauvaises. Bien sûr ça ne remplace pas une bonne crème hydratante mais c’est un excellent complément à ma routine beauté. 

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire